architecte-nantes-sainteanne-atelier-article35

Article 35, c’est tout d’abord l’histoire de Guillaume Blanchard, un architecte passionné par son métier qui, après avoir fait ses premières armes au sein de l’agence Tetrarc en suivi de projets d’espaces urbains, décide de voler de ses propres ailes. Article 35, c’est aussi l’histoire de l’association de Guillaume à Mickaël Kérouanton, un confrère spécialisé dans le suivi de chantier basé en Bretagne et plus précisément dans le Finistère. Ensemble, ils fondent en 2011 Article 35, un atelier d’architecture implanté en bords de Loire, au pied de la Butte Sainte-Anne.

Du premier coup de crayon au dernier coup de truelle

Spécialisé dans les prestations visant à améliorer l’habitat des particuliers (en direct ou via les syndics de copropriété) et les équipements des collectivités territoriales, notre atelier d’architecture intervient aussi bien sur de la construction de maisons individuelles et de bâtiments publics (de la conception des plans à la réalisation, en passant par le dépôt du permis de construire et le suivi de chantier), que sur de la rénovation intérieure et extérieure (optimisation et ré-agencement des espaces, isolation thermique, ravalement de bâtiments historiques, etc.) et sur des prestations de surélévation et d’extension.

Article 35, un chef d’orchestre engagé dans les économies d’énergie et le développement durable

Faire appel à Article 35, c’est également opter pour une équipe dotée d’une grande capacité d’écoute, un atelier d’architecture sensible aux usages propres à chaque client et qui saura vous orienter dans la conception et la réalisation d’un Bâtiment Basse Consommation (BBC). Outre son expertise terrain, Guillaume Blanchard a, à l’issue de l’obtention de son Diplôme d’Architecture de l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Nantes basé sur la Haute Qualité Environnementale (HQE), suivi une année de spécialisation l’habilitant à la maîtrise d’œuvre en son nom propre (HMONP).

Un réseau d’artisans locaux éprouvé

En dix ans d’expérience sur la ville de Nantes et ses alentours, Guillaume Blanchard a enfin su tisser des liens solides avec des artisans locaux de confiance, reconnus pour la qualité de leur travail et qui l’épaulent à chaque étape : du charpentier à l’électricien, en passant par les acteurs de l’économie de projet ou encore l’ingénieur sol.

De Nantes (Bouffay, Centre ville, Chantenay, Médiathèque, Tour Bretagne, etc.) à Lorient dans le Morbihan, en passant par Pornichet et Louzy dans les Deux-Sèvres, Article 35 intervient sur le Grand Ouest de l’hexagone.

Un projet de construction, de rénovation ou encore d’agrandissement en prévision ? Une demande de devis ?
Contactez-nous !

Les partenaires d’Article 35